Des musiciens, dans leur ville, regardent les vies se croiser devant eux. Ils jouent ce qu’ils voient, et les gestes quotidiens se changent en épopées, les passants deviennent personnages, puis familiers, et enfin héros.

Un jeune Garçon un peu égocentrique, une Fille qui fait des rencontres si rapides qu'elle en oublie les prénoms de ses petits amis, ces héros-là ne vont pas affronter des menaces ou des ennemis. Ils vont être assaillis d'humanité, et montrer que des liens, même furtifs, les unissent à toute la cité : LES LIENS ENTRE LES GENS.

 


Guitares et alexandrins

Dans ce spectacle musico-théâtral, la musique ne s’arrête pas tant que l’histoire n’est pas achevée.

Différents personnages défilent pour raconter en chanson qui ils sont et ce qui leur arrive. Et entre deux chansons, le Narrateur, mystérieux Monsieur Loyal en fond de scène, conte en alexandrins les péripéties qui surviennent entre temps, et fait la transition entre les scènes.

Ce n’est pas la comédie qui est musicale, c’est la musique qui est comédienne!

L’alternance action/narration, ou protagonistes/chœur,

caractéristique du théâtre grec antique, est utilisée pour faire se succéder des tableaux de rock, de pop, de blues, de jazz.

Dans LES LIENS ENTRE LES GENS,

Sophocle rencontre les Who!



LES LIENS ENTRE LES GENS est la première création de l’association Tout Est Vrai. La mise en scène est totalement originale, écrite et interprétée par des artistes tous non-professionnels, et produite de manière indépendante.

La troupe sur scène compte deux guitaristes de rock, un batteur de jazz, un comédien de théâtre et un chanteur/trompettiste, tous ayant  de nombreuses expériences de la vie culturelle et associative. A eux 5, ils cumulent des milliers de représentations !

 

Durée du spectacle : environ 1h15 sans entracte

Public assis

Tout public, mais les jeunes enfants n'auront certainement pas autant de plaisir que les grands...